M. CANOVA Pierre
Route de MARSEILLE 83670 BARJOLS
Tél: 04.94.70.06.64 / 06.76.04.47.70
panifi@yahoo.fr
 
 
 
 
LOU PEBRE D’AI

AUPS



Buts:Groupe folklorique fondé en 1970 par la volonté de musiciens et de danseurs passionnés et originaires d’Aups et ses environs. LOU PEBRE D’AI tient son nom de la plante aromatique la sarriette aussi appelée pèbre d’ai (qui signifie en provençal « poivre d’âne »), que l’on trouve sur les bords des chemins méditerranéens. Comme beaucoup de petit groupe de la région, le groupe a pour but de maintenir et de perpétuer les traditions provençales (chants, danses et autres fêtes traditionnelles).

Activités:Tout au long de l’année, le groupe participe à des défilés, fêtes votives, animations de messe, mariages, maison de retraite et de village de vacances dans tout le Var et sa région.
Les représentations du groupe se déroulent en plein air comme dans des lieux couverts. La durée des spectacles est d’environ deux heures comprenant des danses d’ensembles populaires et de caractères animés par un ensemble de 15 danseurs et 3 musiciens (Tambourinaire).
Tous les deux ans à la veille de noël, le groupe organise la crèche vivante au sein de la collégiale Saint Pancrace d’AUPS.
Cliquez sur les photos pour agrandir
Rejoigndre ce groupe
 
Copyright © 2017 - Folklore-var-provence.com -Tous droits reservés -