Chave béatrice
Hotel de Ville 83470 Saint Maximin la Sainte Baume
Tél: 06 20404507
groupe.alen@gmail.com
www.alenstmax.com
 
 
 
 
L'ALEN de SAINT MAXIMIN
Groupe Folklorique Provençal
Saint Maximin la Sainte Baume



Buts:Créé en 1989, l’Alen représente la Provence saint-maximinoise telle qu’elle s’habillait, dansait, travaillait, faisait de la musique durant le XIXe siècle. Son nom “L’ Alen” signifie le souffle en provençal, évoquant l’enthousiasme de ses danseuses, danseurs et tambourinaires. Comme tous les groupes folkloriques, sa vocation est de transmettre la culture provençale, pour la perpétuer au travers des danses, des chants et des musiques en animant les fêtes traditionnelles locales.

Activités:Les répétitions se déroulent le samedi après-midi entre 14h et 17h à l’école maternelle Paul Barles. Musiciens et danseurs de tous niveaux sont accueillis. 14h-15h : enfants et 15h-17h : adultes.

Le groupe se produit à Saint-Maximin et dans son canton. Parfois cela s’élargit à la région et l’été nous pratiquons des échanges avec des groupes d’autres régions et d’autres pays. En 2009 le groupe inaugure le premier festival folklorique des régions françaises de Saint-Maximin réunissant dix groupes venus des différentes parties du pays.
Cliquez sur les photos pour agrandir
Rejoigndre ce groupe
 
Copyright © 2017 - Folklore-var-provence.com -Tous droits reservés -